L'extrusion

L'extrusion gonflage est le procédé qui permet de réaliser des films et des gaines de différentes couleurs et dimensions.
Le principe consiste à extruder de la matière au travers d'une filière annulaire au centre de laquelle est injecté de l'air. Une bulle se forme dont le diamètre correspond à la largeur de la gaine recherchée. En modulant la vitesse de tirage du banc d'enroulement, il est possible d'obtenir des épaisseurs variables (25 à plus de 100 µm avec nos équipements) .
Les paramètres de réglage sont gérés par des équipements automatisés. 
Au cours du processus de fabrication, les opérateurs vérifient et relèvent périodiquement la conformité des caractéristiques des gaines (dimension, poids au mètre).
 

L'entreprise dispose de 8 extrudeuses d'une capacité de 80 à 250 Kg/h ce qui nous permet de réaliser une gamme étendue de produits.
 

Une impression par flexographie peut être ajoutée sur les gaines à la demande des clients grâce à des moyens spécifiques.
Le mode d'impression en repéré consiste à positionner le cliché sur un rouleau dont la circonférence correspond à la longueur ou largeur du sac. A l'inverse, le mode d'impression en continu ne garantit pas la position centrale du cliché.

En sortie du procédé d'extrusion, des rouleaux de gaine de 300 kg à 1000 kg sont prêts à être soudés pour former des sacs.